Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ah les Cipayes !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2008

Ah les Cipayes !!! Empty
MessageSujet: Ah les Cipayes !!!   Ah les Cipayes !!! EmptySam 12 Jan - 16:47

Ah les Cipayes !!!

Je me souviens encore comment je suis rentré chez cette bande de bon vivant. Le soir de ma première réunion en mars 2005, j’ai commencé le cul en l’air et j’ai terminé la tête dans l’urinoir du Vy Heigne (faut dire qu’un certain temps la céramique c’était ma passion). Après cette soirée ma vie a complètement changé, j’ai appris à découvrir ma nouvelle famille d’accueil pour une semaine par an. Puis après de longues et rudes semaines d’impatience, j’étais à quelques minutes de commencer ma première madeleine, une semaine de folie était sur le point de débuter. Au programme, mon passage de la vie d’adolescent à celle d’un homme, ce qui implique cirrhose du foie, cancer des poumons, actes sexuelles en tout genre (des animaux ? ah bon je me souviens plus) et trois petits point …

2006 quelle cuvée, courte mais fantastique, non content de mon baptême de 2005 je me re-baptise tout seul comme un prince, à coup de grande bière bien fraîche, d’alcool, de peket pour finir en beauté à la sangria, chez la sœur de notre premier tambour et président, qui a eu la mal chance de me voir taper des coups de tête dans un pain fraîchement décoré de saucisse et de moutarde, pour ensuite assister à un fantastique saut, digne d’un athlète des jeux olympiques, mais celui-ci fut malgré moi sur sa table de jardin également décorée…

Ne sachant plus ou me mettre, j’ai pris l’initiative d’aller dormir sur le trottoir d’un de nos membre d’honneur, le pharmacien !! Qui d’ailleurs nous recevait juste après…

Puis vient la madeleine 2007, qui malheureusement n’a pas démarrée comme ont l’auraient souhaité. A côté de ce malheureux incident du vendredi, deux surprises de cette cuvée 2007 cipaye, une belle ligne de sapeurs dont je fait fièrement partie et une dizaine de nouveaux. A part ça j’ai trouvé cette madeleine plutôt médiocre et malheureusement je ne suis pas le seul à le penser. La faute à qui ? Beaucoup me dise suite aux événements du vendredi mais je pense que le malaise est bien plus profond. Cela c’est vu un peu à Châtelet et c’est réellement confirmé à la sortie de noël.

Je remarque avec d’autres que la société est en train de se transformer en grand n’importe quoi, à la sortie de noël j’ai vraiment eu l’impression de marcher avec des gens qui étaient la par obligation, des gens qui se faisaient « chier » parmi nous, pas tous heureusement. Je me rappelle que l’ambiance dans les cafés ni était pas, quand les chants commençaient à fuser, la moitié de la société nous regardaient comme des extraterrestres en se demandant ce qui leur arrivait. En démarrant d’un café, j’ai voulu faire une petite intrigue avec un de mes frères Cipayes, et là nous nous sommes rendu compte que l’on ne connaissais même pas la moitié des gens qui étaient là. J’avais l’impression que l’ont se trouvaient avec deux clans au sein du même groupe, les anciens Cipayes et le cartel 2007 (les nouveaux) qui reste dans son coin.

C’est super d’avoir une grande société je n’en disconviens pas, mais malheureusement cela détruit l’esprit si unique des Cipayes que j’ai connu pendant deux ans (ambiance et amitié). C’est pour cela que je préfère que l’on arrête les frais maintenant, surtout que 3 à 4 nouveaux vont encore rentrer cette année dans ce cartel ! Je n’ai pas envie que l’on s’enfonce encore plus.

A la limite je serais le seul à penser tout ça, je pourrai me dire que je délire et je prendrais du recule pour réfléchir calmement à cette situation, malheureusement c’est bien plus grave que ça, car ce n’est pas un ou deux Cipayes qui ressentent ce malaise mais belle et bien plusieurs membres, certains d’ailleurs se laisse dire qu’à présent nous ressemblons à une société de baraki, alors qu’au par avant s’est avec fierté que nous marchions ensemble dans se merveilleux groupe.

J’espère que c’est juste une étape à passer et que les Cipayes vont se relever comme à chaque fois, les anciens comme les nouveaux car je vous aime tous autant que vous êtes et c’est sincère.

Thomas dit « Maya »
Revenir en haut Aller en bas
Ben le fifre

Ben le fifre


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : quelque part dans un cafe de chatelet
Emploi : alcoolique anonyme
Loisirs : vider les culs de verres qui traine sur le comptoir
Date d'inscription : 07/11/2006

Ah les Cipayes !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah les Cipayes !!!   Ah les Cipayes !!! EmptySam 12 Jan - 19:18

Tres bien parler Maya,je ressent ce mal etre egalement,j'en ai d'ailleur parlé avec deux trois cipayes,je me suis tres bien amusé a la sortie de Noël mais ce n'etait pas l'ambiance Cipayes tel que nous la connaissons...
Je n'en veux pas au nouveaux,loin de là,vu que j'en apprecie deux trois tres tres bien mais vu le malaise qui se passe actuellement,ils ne voyent pas la veritable ambiance des cipayes...Il faut reagir au plus vite avant un declin....

Je suis fier d'etre Cipayes,je ne suis pas Jumetois mais grace a vous,Cipayes,Je suis un Madeleineux et j'attend le tour avec impatience chaque année,j'ai un sentiment qui me transperce tout le corp quand je mets mon uniforme le dimanche matin...
J'espere que tout va rentrer dans la normal et que les nouveaux pourront decouvrir reelement quel groupe nous sommes...

Allé mes amis,a tres bientot....


Cipaye un jour,Cipaye TOUJOURS!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ares233.skyblog.com
Chris_17

Chris_17


Nombre de messages : 51
Age : 38
Emploi : Militaire (snif)
Loisirs : LA MADELEINE MAIS C'EST BCP + QU'UN LOISIR !
Date d'inscription : 18/05/2007

Ah les Cipayes !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah les Cipayes !!!   Ah les Cipayes !!! EmptyLun 14 Jan - 20:49

Bah personnellement, a ceci, je n'ai pas grands choses à dire car oui, il y a un malaise.

Venant des nouveaux ? Non je ne crois pas. Pourquoi ? Parceque j'ai remarqué qu'a la sortie de noel nous étions aussi enclin a chanté (en tout cas je peux nommé Valentin, Ludo, Moi-même et quelques autres)

Cependant un certain malèse se fait sentir et tout le monde peut le dire mais sa, il faut découvrir d'où il vient REELLEMENT et crever l'abscès le plus tôt possible.

Je peux aussi dire une chose, par rapport a la madeleine, la sortie de chatelet et celle de noel. J'ai marché dans 3 groupes différent depuis ma naissance et mon entrée dans la madeleine. J'ai fêté ma 20ème cette année-ci CHEZ les Cipayes. Et cette année restera mémorable. D'autant par les baptemes que j'ai trouvé tordant de rire que par l'amitié qui m'a lié avec d'autres Cipayes. Je peux nommé par exemple Ben Tschirr, Ben Martin, Phil, Nieuw, Toi meme et PLEIN D'AUTRE. D'ailleurs je pense n'avoir de reproche a faire a personne et a en recevoir je l'espere pas non plus. Donc OUI il faut bouger et FAIRE bouger les choses mais sa, il faudra y penser au mois de Fevrier et en parler une bonne fois pour toute.


Je rejoins également Ben pour dire:

Cipaye un jour,Cipaye TOUJOURS!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philmag




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2008

Ah les Cipayes !!! Empty
MessageSujet: Du calme!!   Ah les Cipayes !!! EmptyJeu 17 Jan - 21:55

Le forum est un lieu de discution libre qui permet d'échanger un certain nombre d'idées et d'impressions, mais je tiens à réagir aux propos de Thomas et de Benoit (fifre)!

Il est vrai qu'un malaise est bel et bien resenti au sein de la société mais celui-ci est présent depuis quelques années!! Il est dû à des divergeances d'esprits et d'opinions de membres présents dans notre société depuis de nombreuses années! Il est dommage et injuste d'imputer cela à de nouveaux membres qui s'investissent et participent activement à toutes nos activités!!

Ne les décourageons pas et ne leur donnons pas le sentiment qu'ils ne son pas intégrés dans notre société.

Cipayes un jour, cipayes toujours...Un pour tous, tous pour un!!!!

Votre dévoué président.
Revenir en haut Aller en bas
Ben le fifre

Ben le fifre


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : quelque part dans un cafe de chatelet
Emploi : alcoolique anonyme
Loisirs : vider les culs de verres qui traine sur le comptoir
Date d'inscription : 07/11/2006

Ah les Cipayes !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah les Cipayes !!!   Ah les Cipayes !!! EmptySam 19 Jan - 5:11

Je suis tout a fait d'accord avec toi,moi je ne parle pas des nouveaux au contraire,je voudrais qu'ils connaisent exactement l'esprit et l'ambiance Cipayes...Nous verront bien si tout va s'arranger pour la prochaine Madeleine,je l'espere car tu sais combien j'aime les Cipayes...
Revenir en haut Aller en bas
http://ares233.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ah les Cipayes !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah les Cipayes !!!   Ah les Cipayes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les Cipayes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bal des cipayes
» Blog des Cipayes
» une petite pour la route
» Le noel des cipayes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spécial 17ème Cipayes Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser